Level Vidéo > Présentation > Détection de jeunes joueurs

Détection

S'il existe des cas particuliers de joueurs devenant Pro sur le tard où sans formation, le meilleur moyen de devenir professionnel est de faire partie d'une équipe de jeune dans un club Pro, et donc d'intéger un centre de formation. Celà permet de se frotter à une concurrence forte, et de profiter d'éducateurs de grande qualité. La France a justement longtemps été une référence mondiale en formant de nombreux joueurs internationaux issus de parcours alliant foot et études.

La concurrence à l'entrrée est particulièrement rude, les salaires mirobolants des stars du football et l'echec scolaire en forte hausse rendent le football Pro très attractif. La sélection s'opère lors de journées de test organisées par les centres, il faut parfois faire 500/600km pour se présenter, et la fatigue d'une longue journée de test peut diminuer vos chances sur les dernières épreuves.

Dernière mise à jour le vendredi 29 avril 2016

Partager sur facebook

1 Quand et comment postuler ?

Il existe aujourd'hui une quarantaine de ces centres de formation, vu qu'une faible portion des aspirants intégreront l'équipe Pro, nous conseillons d'être très attentif à la qualité de la formation scolaire.

Sachant que le système de détection en France est réputé très performant. On considère qu'à 15 ans, presque 80% des bons joueurs ont déjà été approché par au moins un club à structure professionnelle. Pourtant, on sait très bien que le soutien des parents est un facteur décisif, et qu'il faut parfois être très persévérants et faire une dizaine d'essais avant de conclure (à condition bien-sûr d'avoir les qualités).

On peut intégrer un centre de formation de 13 à 18 ans. Evidemment plus on rentre tard dans un centre, plus les qualités naturelles doivent compenser le retard tactique et technique accumulés.

Jusqu'à 14 ans, les clubs ont interdiction de recruter au delà de leur secteur géographique. On imagine mal en effet un jeune de 12 ans vivrent plusieurs centaines de kilomètres de chez ses parents.

Aucune description

2 Multiplier vos chances

Fort de ce constat, nous avons eu l'idée de concevoir ces CV vidéo. Loin d'être un simple gadget la vidéo est devenu un outil indispensable dans le football Pro que ce soit dans la préparation des rencontres ou dans le recrutement.  D'ailleurs, les recruteurs ont l'habitude de regarder des dizaines de vidéos chaque jour avant de se déplacer pour voir en réel un joueur suceptible de les intéresser.

Le jeune joueur muni de son CV vidéo pourra :

  • postuler dans des dizaines de clubs à partir d'une seule journée de détection !
  • montrer ses meilleurs actions et évoluer dans des conditions très confortables (nombre de joueurs dans une session Level Vidéo est restreint)
  • évaluer son niveau en comparant ses tests physiques avec les moyennes INF

 

Aucune description

Level Vidéo

© Tous droits réservés - 2016

facebook facebook
twitter twitter
google+ google+
video video
email email